Des élèves de quatrième et de troisième se sont rendus au palais des congrès de Tours, le 2 juin 2026, au festival régional des mini-entreprises qui réunit 400 jeunes du Centre-Val de Loire qui présentent leurs projets lors d’une journée dédiée à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre. Deux équipes du collège y tenaient un stand : "Zipcust" qui propose de réparer les tirettes de fermetures éclair et "les saveurs de Jeanne d'Arc", un livre qui regroupe des recettes de cuisine des élèves. Ils n'ont malheureusement pas gagné de prix car ils n'ont commencé qu'au mois de mars contrairement à tous les autres établissements qui ont démarré dès septembre. Leurs projets étaient donc bien plus aboutis. Les élèves ont néanmoins passé une bonne journée, dont l'objectif principal était de vivre une nouvelle expérience du monde de l'entreprise et de découvrir les produits proposés par les autres établissements.

Le groupe de Benoît Pascal et Virginie Le Guellec a créé "Zipcust" qui consiste à réparer les tirettes de fermeture éclair cassées avec des petits accessoires décoratifs

Le groupe de Ludivine Haupt et Domitille Ferchaud a créé "les saveurs de Jeanne d'Arc" un livre de recettes regroupant des plats provenant des pays d'origine des élèves, ceux-ci ayant travaillé sur le projet pour favoriser et encourager la mixité et les échanges de cultures.
